Nous sommes partis du double constat suivant: les profils dits « en tension » ne se rendent plus sur les forums de recrutement. Et en participant à ces forums, les entreprises investissent du temps et de l’argent sans avoir de garantie de retour sur investissement.
Alors, nous avons créé Le Shaker: un forum différent, car nous amenons plus de valeur à tous les participants, candidats et entreprises.
Du fait de notre proximité avec le laboratoire de recherche informatique LIRIS rattaché à l’INSA et au CNRS, nous avons développé une expertise en data RH. A ce titre, Kerteam accompagne des acteurs institutionnels et privés sur des projets sur-mesure en science de la données, appliqués au domaine RH.
En 2020, nous sommes fiers d’avoir remportés un appel à projet régional porté par Pôle Emploi dans le cadre du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences).
Chaque année, les entreprises rejettent des milliers de candidatures qui ne correspondent pas à leurs besoins. Dans le même temps, des entreprises, notamment startups et TPE peinent à se rendre visible des candidats et recueillent peu de CV.
Nous pensons que les candidats sont précieux. Nous croyons que le candidat non retenu de l’entreprise X est le profil idéal de l’entreprise Y. Alors, nous avons imaginé un concept: le Candidate Sharing.
En 2017, nous lançons un programme R&D en partenariat avec l’INSA et son laboratoire de recherche informatique, le LIRIS, pour développer l’indice d’employabilité. L’objectif est de positionner une personne, son profil et ses critères d’emploi, au regard du marché de l’emploi en temps réel.
Nous avons développé une combinaison d’algorithmes alimentés en partie par le programme open data de Pôle Emploi et structurée autour de nos propres référentiels. L’indice d’employabilité est hébergé dans notre propre plateforme.