Le Shaker

Le Shaker

Spécialisé sur les ingénieurs IT 5e année, le Shaker, est le premier forum de recrutement dans le domaine IT en France, hors Île de France. 

Edition 2020 : Le Shaker Full Online !

Le Shaker s’adapte au contexte « covid » sans perdre l’ADN qui fait son succès depuis 2017. La 4ème édition du Shaker aura bien lieu comme chaque année les 14 et 15 octobre prochain, mais dans une version exceptionnelle totalement online.

Le Shaker bouleverse les codes des forums de recrutement

Le format du Shaker :

  • Des échanges entre étudiants et managers orientés sur les projets techniques des entreprises.
  • Un job meeting où étudiants et professionnels se rencontrent sur la base d’un matching en fonction de leur affinités techniques et domaines IT.
Ce format particulier du Shaker permet de répondre aux besoins de chacune des parties :
  • Pour les entreprises : trouver les candidats idéaux qu’elles souhaitent recruter pour leurs postes et projets IT.
  • Pour les candidats : trouver des offres de stage ou d’emploi qui correspondent à leurs domaines d’intérêt et à leurs aspirations.

La Coding Battle

Concours informatique en ligne

Les Tables Rondes

Echanges et interventions autour d'une thématique RH. Thématique 2019 : Femmes & Numérique

Les 2 Jobs Meeting

L'un, animé par les managers techs et l'autre, animé par les RHs. Rencontres et échanges entre les étudiants ingénieurs de la 1ère à la 5ème année et les professionnels.

Pourquoi ça marche ?

Le succès du Shaker s’est construit sur quelques principes fondateurs qui ont immédiatement remporté l’adhésion des candidat(e)s et des recruteur(euse)s :

Associer les managers IT au processus de recrutement

Les étudiants apprécient les rencontres avec les techs car ils peuvent échanger concrètement sur les projets de l’entreprise et le quotidien du manager au sein de l’entreprise.

Présenter les entreprises par le biais de leurs projets

Les études nous ont appris que la première motivation d’un candidat IT pour rejoindre une entreprise n’est pas le nom de l’entreprise mais bien l’intérêt technique des projets proposés.

Matcher candidats et entreprises en fonction de leur affinités techniques et domaines IT

L’intérêt est de casser les idées préconçues des étudiants sur des secteurs et des entreprises qu’ils ne connaissaient finalement que très peu.  Pour les entreprise, l’intérêt est d’échanger avec des étudiants qui ont des aspirations en cohérence avec celles de l’entreprise.