Expérience candidat : les enjeux du recrutement de candidat

Expérience candidat : les enjeux du recrutement de candidat

L’expérience que va vivre le candidat lors du processus de recrutement va avoir des forts impacts sur l’image de votre entreprise. En effet, l’expérience candidat se traduit pas toutes les émotions, les sentiments que va éprouver le candidat du début à la fin du recrutement.

Afin que vos candidats puissent vivre la meilleure expérience possible, il est indispensable de revoir son processus de recrutement. Et ainsi créer la meilleure expérience qu’il soit. Le recrutement est une étape à ne surtout pas négliger. Si vous souhaitez que vos salariés, et futurs salariés aient une bonne image de votre entreprise.

Les enjeux de l’expérience candidat sont donc que votre image employeur soit sali si le processus de recrutement n’est pas apprécié par les candidats. En revanche, si vous réussissez à satisfaire vos candidats lors du processus de recrutement, vous recevrez des CV de qualité et votre image employeur sera valorisé.

Nous vous invitons à lire notre article concernant : l’expérience candidat, afin de comprendre plus précisément son importance.

Kerteam vous propose la solution afin de faire vivre une nouvelle expérience à vos candidats, et vous permet également de recruter autrement !

Recrutement de candidat autrement : La solution Kerteam

Recrutement de candidat autrement : La solution Kerteam

Les candidats souhaitent se sentir valorisés.  Le recrutement typique (CV + Entretien + Réponse par mail) ne suffit plus. Depuis maintenant plusieurs années de nombreuses entreprises négligent fortement le processus de recrutement. Cela engendre une diminution des candidatures, et des profils de qualité se tournent vers des entreprises qui valorisent les candidats.

Grâce à nos convictions, nous avons développé une solution qui vous permet de créer un processus de recrutement de qualité. Le candidat sera valorisé grâce au processus de recrutement instauré. Et d’autre part ce nouveau style de recrutement vous aidera à trouver les candidats adaptés à vos offres d’emploi.

Nous avons constaté que des millions de CV et donc de candidats sont rejetées chaque année par des entreprises. Ce qui représente pas loin de 80% des CV inutilisés. Ces nombreux CV inutilisés sont une véritable mine d’or et cachent des candidats de qualités. Mais la plupart des candidats n’ont pas pu être recrutés à cause des problèmes de requêtage ou des cahiers des charges des entreprises.

C’est pour cela que Kerteam croit en la puissance du collectif et que les talents sont tous précieux.

Recrutement autrement
Grâce à Kerteam chaque candidat bénéficiera d’une évaluation de son employabilité. Lors du processus de recrutement instauré par Kerteam, les entreprises permettent aux candidats non retenus d’évaluer leurs indices d’employabilités. Le candidat pourra analyser son profil et comprendre si celui-ci est en adéquation avec le marché dans lequel il se trouve. Il prendra alors conscience s’il doit monter en compétences et donc se former pour atteindre le marché qu’il souhaite. Ou bien, si son profil correspond parfaitement à son marché. Cela permettra au candidat d’optimiser au mieux son employabilité, pouvant favoriser ses opportunités. Même si le candidat n’a pas été retenu lors du recrutement, il se sentira valorisé. La bonne expérience candidat favorisera l’image de votre entreprise.

Les talents sont précieux.

Kerteam croit en la puissance du collectif et en ce que peut accomplir une communauté d’entreprise engagée dans un même combat. Le but étant de valoriser tous les candidats en leur faisant vivre la meilleure expérience possible. Nous souhaitons que chaque entreprise puisse profiter du talent des candidats non retenus d’une autre entreprise. En effet, même si un candidat ne correspond pas à 100% à votre offre d’emploi, il peut correspondre parfaitement à une autre. Ce partage de CV permet de valoriser le candidat. Malgré le refus qu’il vient d’obtenir, nous lui laissons une opportunité de trouver une nouvelle offre d’emploi. Le CV du candidat non retenu est redistribué à des entreprises en fonction des critères des 2 parties. La plateforme kerteam répond aux besoins de recrutement des entreprises. En effet, vous aurez accès à de nombreux candidats.

Un profil qui n’est pas le candidat idéal pour un poste, le sera pour un autre.