Expérience candidat : l’étape à ne pas négliger

L’expérience candidat sont les émotions que va ressentir le candidat tout au long du processus de recrutement, que celui-ci soit positif ou négatif. L’entreprise qui recrute doit tout mettre en œuvre pour faire vivre à son candidat la meilleure expérience possible. Même si elle ne donnera pas une suite favorable à la candidature. Malheureusement, beaucoup d’entreprises négligent leur marque employeur. Elles ne donnent pas une grande importance à l’expérience candidat lors du processus de recrutement.

La marque employeur est l’image que va transmettre l’entreprise à ses employés, mais aussi à ses futurs candidats. Il est donc primordial pour assurer la pérennité de l’entreprise de valoriser sa marque employeur. Pour cela l’étape de l’expérience candidat lors du processus de recrutement ne doit pas être néglig’.

Mauvaise expérience candidat : Les conséquences

Mauvaise expérience candidat : Les conséquences

Une mauvaise expérience candidat peut avoir des conséquences néfastes pour la marque employeur et donc la notoriété de l’entreprise. En effet, le candidat partagera toujours autour de lui son expérience qu’elle soit bonne ou mauvaise. Les différents canaux de communication permettent que cette mauvaise expérience se diffuse très rapidement. L’image de l’entreprise peu facilement se dégrader. De plus, une entreprise qui recrute fréquemment ne doit surtout pas négliger la phase d’expérience des candidats.

72 % des candidats qui ont eu une mauvaise expérience lors du processus de recrutement, l’ont partagé en ligne ou directement avec quelqu’un de leur entourage. Ce qui dégrade l’image de l’entreprise. Cette mauvaise expérience va avoir de lourdes conséquences notamment sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Car 30 % des candidats rejetés qui ont eu une mauvaise expérience sont prêts à boycotter la marque.

Pourquoi développer sa marque employeur ?

Pourquoi développer sa marque employeur ?

On sait que près de 75% des demandeurs d’emploi se renseignent sur la marque employeur de l’entreprise avant de postuler. Développer sa marque employeur est donc indispensable afin d’assurer l’image et la pérennité de son entreprise, afin que les futurs salariés aient une bonne image de celle-ci. Une entreprise avec une marque employeur valorisée obtiendra de nombreux avantages.

L’entreprise recevra des CV de qualité

Des salariés plus performants

Fidéliser ses collaborateurs

Meilleure image en interne et en externe

Beaucoup de candidats sont frustrés de ne pas avoir de réponse à leur candidature ou tout simplement d’obtenir un refus, malgré la qualité de leurs parcours et de leurs projets… En effet, on ressource pas loin de 78% des CV inutilisés. Ce qui traduit que de nombreux talents pourraient correspondre aux cahiers des charges d’une autre entreprise.

Kerteam propose une solution qui permettra de trouver une alternative au refus de la candidature. Nous permettons aux entreprises d’améliorer leur marque employeur en faisant bénéficier aux candidats d’une meilleure expérience ! L’entreprise qui participera à l’amélioration de son image avec Kerteam, dirigera ses candidats non retenus vers notre plateforme. Le candidat bénéficiera d’un test de personnalité, d’employabilité et aussi de la redistribution de son CV vers des entreprises qui correspondent à son projet professionnel.

Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous afin de choisir le programme le plus adapté.