Comment rendre mon entreprise attractive ?

Comment rendre mon entreprise attractive ?

Une entreprise est attractive car elle attire des nouveaux candidats et profils spontanément. Cela résulte du fait qu’il est agréable de travailler dans cette entreprise. En conséquence les salariés et candidats sont satisfaits et s’investissent durablement.

Kerteam conseil à chaque entreprise de développer sa marque employeur, car elle permet de rendre son entreprise plus attractive. Cette attractivité permettra également d’attirer des profils de qualité.

Le label que nous avons crées permet de mentionner les entreprises attractives. Les candidats les plus recherchés seront donc dirigés vers les entreprises les plus attractives.

En tant qu’Agents de Carrière de profils en tension, nous accompagnons les candidats les plus recherchés par les entreprises et donc les plus exigeants quant à leur parcours professionnel.

La labellisation nous permet de positionner les meilleures entreprises auprès des candidats qui nous font confiance. Le Label Kerteam garantit aux candidats de rencontrer seulement des recruteurs intéressants.

Très sollicités, ces candidats ont le choix de leur futur employeur. Au-delà d’un poste et d’un contenu de mission, ces professionnels recherchent un environnement de travail de qualité qui leur permette de développer compétences et expertises. Le mode de management doit être épanouissant et stimulant, le projet d’entreprise clair et ambitieux, et l’entreprise doit offrir un cadre de travail satisfaisant.

Le Label Kerteam est attribué aux entreprises présentant un fort pouvoir d’attractivité vis à vis des candidats les plus exigeants. Cette labellisation est gratuite pour les entreprises qui l’obtiennent. Seules les organisations labellisées Kerteam peuvent rencontrer les candidats que nous accompagnons.

Entreprise attractive : obtenir le label

Entreprise attractive : obtenir le label

Label entreprise attractive

Le label Kerteam est obtenu seulement auprès de la société Kerteam ou de ses représentants agréés.

Le processus d’évaluation est rapide et s’adresse à tous les types d’entreprises. L’évaluation débute par un entretien fouillé de recueil d’information. L’analyse porte sur 4 thématiques : la qualité de vie au travail, la culture managériale, les pratiques innovantes et la culture RH.

Le label obtenu est valable un an et permet à l’entreprise de communiquer en externe auprès des candidats et en interne auprès de ses collaborateurs. Cela contribue à l’amélioration de la marque employeur de l’entreprise et valorise son image. Les futurs candidats postuleront plus facilement dans une entreprise attractive. Les salariés seront plus engagés.

Les entreprises n’ayant pas obtenues le niveau de coefficient suffisant pour se voir décerner le label, restent strictement confidentiel.

Sur quoi porte le Label ?

Sur quoi porte le Label ?

Le label d’entreprise attractive porte sur un programme de data mining développé par des ingénieurs INSA. Kerteam calcule le coefficient d’attractivité d’une entreprise. Si ce coefficient est supérieur à 8,5 sur une échelle de 10, les conditions de qualité sont remplies pour que cet employeur obtienne le Label Kerteam et soit présenté aux candidats que nous suivons.

L’algorithme Kerteam s’alimente de données RH conventionnelles mais aussi de données portant sur le cadre de travail, la culture managériale, l’ambiance de travail ou encore les pratiques innovantes de l’entreprise.

Les données analysées sont celles fournies par l’entreprise mais également celles recueillies par Kerteam dans le domaine public.

Contactez-nous afin d’obtenir à votre tour le label d’entreprise attractive et ainsi améliorer votre marque employeur.